Infos pratiques
La location
Le contrat de location est établi pour une capacité maximum de 14 personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, nous refuserons les personnes supplémentaires. La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit de notre part. Toute infraction à ce dernier point sera susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts exclusifs du client, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.
En amont de votre séjour, nous vous envoyons le contrat de location et les conditons générales de location (CGL) à nous retourner signés.
La réservation devient effective dès lors que vous nous avez fait parvenir un acompte de 60% du montant total de la location.
Le solde de la location est à verser 10 jours avant l’entrée dans les lieux.
La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire.
Une caution de 1000 euros vous sera demandée pour les séjours incluant un séjour avec piscine (de mars à octobre). Le montant de celle-ci sera de 500 euros pour les séjours d’hiver.
Après l’établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.
L’entretien du gîte est assuré par des professionnelles du secteur, il est bien sûr réalisé entre toutes les locations. Par respect pour ces professionnelles, lors de votre départ nous vous demandons de laisser la maison dans un état de propreté correct. Si tel n’est pas le cas, nous serons dans l’obligation de déduire les coûts de remise en état de votre caution.
Nous acceptons les chèques, l’espèce et avons la possibilité de prendre une empreinte du montant de la caution sur votre Carte Bleue via un appareil bancaire sécurisé (somme bloquée mais non débitée). Vous pourrez également payer par virement bancaire à l’ordre de la SARL JMCG :
ADAR ANNULATION – pour des loyers de 15000 euros maximum
FR : https://www.albinet.fr/fr/adar-LS102/adar-LS102-assurance-annulation-sejour/?a=641789
ENG : https://www.albinet.fr/en/-494-en-copy-2267/adar-ls102-holiday-rental-cancellation/?a=641789
Garanties | Indemnités |
Annulation de séjour suite à : | |
Maladie grave, accident, décès, dommages importants au domicile, licenciement économique, mutation, barrages, grossesse jusqu’à la 28ème semaine… | Acompte + sommes dues dans la limite de 15 000 € |
Interruption de séjour suite à : | |
Maladie grave, décès, dommages importants au domicile, indisponibilité des lieux… | Loyer non couru dans la limite de 15 000 € |
ADAR (annulation, interruption de séjour et assurance des risques locatifs)– pour des loyers de 15000 euros maximum
FR : https://www.albinet.fr/fr/assurance-voyage/assurance-annulation-sejour/?a=641789
ENG : https://www.albinet.fr/en/travel-insurance/cancellation-travel-insurance-tenants-liability/?a=641789
Garanties | Indemnités |
Annulation de séjour suite à : | |
Maladie grave, accident, décès, dommages importants au domicile, licenciement économique, mutation, barrages, grossesse jusqu’à la 28ème semaine… | Acompte + sommes dues dans la limite de 15 000 € |
Interruption de séjour suite à : | |
Maladie grave, décès, dommages importants au domicile, indisponibilité des lieux… | Loyer non couru dans la limite de 15 000 € |
Responsabilité civile du locataire : | |
Dommages matériels suite à incendie, explosion, dégâts des eaux. | Dans la limite de 500 000 € |
Recours des voisins et des tiers | Dans la limite de 450 000 € |
Dommages aux biens mobiliers et immobiliers appartenant au propriétaire du bien loué. | Dans la limite de 4.000 € avec une franchise de 75 € |
Nous demandons à nos clients d’avoir une « responsabilité civile de type villégiature ». Elle permet d’assurer les dommages qui seraient causés lors de votre séjour.
Nous attirons l’attention des personnes résidant à l’étranger car elles ne sont généralement pas couvertes par leur assurance classique dans leur pays de résidence.
(hors assurance)
Si le client annule son séjour : Toute annulation doit être portée à la connaissance des propriétaires du Domaine aux épis le plus tôt possible par lettre recommandée.
En cas d’annulation dans un délai de plus de 15 jours avant le début du séjour, l’acompte restera acquis au propriétaire.
En cas d’annulation à moins de 15 jours avant le début du séjour, le solde du prix est dû.
En fonction de la situation et notamment si nous parvenons à relouer le gîte sur la période nous pourrons vous proposer un “avoir » pour un prochain séjour chez nous, d’une durée de validité de 3 mois ou un remboursement total ou partiel des sommes versées.
Si le propriétaire annule votre séjour : Dans le cas où le propriétaire serait amené à annuler le séjour, il en informerait le locataire le plus rapidement possible. L’intégralité des sommes versées seront remboursées. Nous nous réservons le droit absolu de résilier, sans préavis ni indemnité, tout contrat dont l’objet ou la cause est incompatible avec la destination des lieux.
Avant votre séjour
Notons que Jean-Marie et Grégoire résident également à proximité du Domaine aux épis, et des voisins vivent à proximité. Nous vous demandons de respecter la tranquillité du voisinage en limitant le bruit, en particulier le soir et la nuit, ceci également pour maintenir la tranquillité des animaux de la ferme. Le calme de la campagne est l’un des attraits de notre gîte, et nous vous remercions par avance pour votre coopération.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’il est dangereux de se balader dans la ferme sans que nous soyons informés notamment avec les machines et tracteurs qui circulent.
Nous sommes convaincus que votre séjour au Domaine aux Épis sera une expérience agréable, empreinte de convivialité et de respect mutuel. Afin que chacun se sente bien, nous souhaitons que vous preniez ces informations avant de réserver votre séjour.
Si vous avez d’autres questions, nous restons à votre disposition par téléphone ou par mail.
Votre arrivée peut se faire à compter de 17h si vous louez la maison pour un week-end et à compter de 18h pour une location de semaine. Les départs sont prévus à 10 heures le dernier jour. Il sera possible de retarder votre heure de départ si la maison n’est pas relouée après votre séjour. Nous pourrons discuter de cela ensemble lors de nos échanges précédant votre arrivée. Si des vacanciers arrivent le jour même de votre départ, nous vous demanderons de quitter la maison à l’heure indiquée pour le check-out.
Accueil tardif : Si vous arrivez à une heure tardive, nous ferons notre maximum pour vous accueillir. Si cela n’est pas possible, une boîte à clés sera mise à votre disposition à l’entrée de la maison. Nous vous communiquerons toutes les informations nécessaires avant votre arrivée. Nous serons disponibles par téléphone pour répondre à vos demandes et nous vous rencontrerons le lendemain de votre arrivée. Vous trouverez le manuel de bienvenue à l’entrée de la maison. Ainsi, vous pourrez débuter votre séjour en toute tranquillité.
L’adresse du gîte est 153 route de la Grange Dimière, cependant l’accès à la maison se fait Chemin du Bessin : quand vous arrivez de Lieurey, la maison se trouve sur votre droite, continuez jusqu’au chemin suivant à droite. L’entrée du parking se trouve juste à votre droite, entrez dans le parking, vous pourrez vous garer juste au bout.
Pendant votre séjour
L’entretien et le nettoyage du gîte sont assurés par des professionnelles. Elles interviennent entre chaque location. La prestation est au tarif de 120€ et s’ajoute au prix global de votre location. Nous vous demandons de respecter ces personnes et par conséquent de laisser le gîte dans un état de propreté satisfaisant.
Le chauffage est également inclus dans la prestation, les radiateurs sont réglés à 20° dans les pièces de vie et 19° dans les chambres. Nous vous demanderons de ne pas déplacer les bloqueurs prévus sur les radiateurs et de respecter ces températures maximales. Un supplément pour vous être facturé si nous constatons une surconsommation de fluide pour le chauffage de la maison.
Afin de respecter au mieux l’environnement et les ressources naturelles nous vous demandons d’être vigilents sur vos consommations.
Le wifi est à votre disposition dans la maison, celui-ci est relié grâce à la fibre qui vous assure une vitesse importante de navigation. Vous ne pourrez pas télécharger de contenu multimédia.
Cela doit faire l’objet d’une demande préalable de votre part, l’acceptation de votre animal de compagnie reste à notre évaluation. Si nous acceptons, une caution supplémentaire pourra vous être demandée. Si nous refusons, nous vous demandons de respecter ce choix.
Informations complémentaires
Un manuel de la maison est à votre disposition à l’entrée du gîte. Nous vous invitons à le consulter, il vous indiquera tous les équipements, les règles de bon usage du gîte et les éléments de sécurité à prendre en compte.
A la fin du séjour
Un inventaire est établi avant votre arrivée. Il sera signé par la personne ayant effectué la réservation et le propriétaire ou son représentant à votre arrivée. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux. Si vous constatez des éléments ne correspondant pas, vous avez 24 heures pour nous prévenir et modifier ainsi le document d’entrée.
L’état de propreté du gîte à votre arrivée sera constatée dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location. A votre départ, vous devrez remettre la maison en état correct de propreté. Tout le nécessaire d’entretien et de nettoyage est à votre disposition au sein de la maison. Si des dégradations étaient constatées ou que la maison était laissée dans un état de saleté prononcé, le coût de remise en état des lieux sera déduit de votre caution.
En cas de départ anticipé ou d’empêchement pour nous d’établir l’état des lieux le jour de votre départ, le dépôt de garantie vous sera renvoyé dans un délai n’excédant pas une semaine.
F.A.Q.
On répond (déjà) à vos questions !
Une caution est à prévoir avant l’arrivée au gîte, son montant est de 1000e avec piscine. En période hivernale, son montant est de 500 euros. Pour en savoir plus : consulter l’onglet « Infos pratiques » et les Conditions Générales de Location.
L’entretien et le nettoyage du gîte sont assurés par des professionnelles. Elles interviennent entre chaque location. La prestation est au tarif de 120€ et s’ajoute au prix global de votre location. Nous vous demandons de respecter ces personnes et par conséquent de laisser le gîte dans un état de propreté satisfaisant.
Il est facile de se garer à quelques pas de la maison dans le parking prévu à cet effet. Environ 6 à 7 voitures peuvent y stationner.
Le linge de lit ainsi que les serviettes de bain et de toilette sont fournis lors de votre arrivée.
Vous pouvez consulter les dates de disponibilité dans l’onglet « réserver un séjour », vous y trouverez également les tarifs appliqués en fonction de la période de l’année. Ensuite, vous pouvez nous contacter afin de pré-réserver les dates et établir le contrat de location.
Cela doit faire l’objet d’une demande préalable de votre part, seules les demandes pour lesquelles nous avons accepté la présence de leur animal de compagnie sera possible.
Vous pouvez vous réunir au gîte au maximum au nombre de 14 personnes. Il est possible de réunir ses proches pour des évènements particuliers. Cependant nous attirons votre attention sur le fait que nous serons très vigilants face au respect du voisinage. Cf : onglet « La ferme familiale à deux pas… » et CGL. Si un arrangement à l’amiable n’est pas possible, nous prendrons les dispositions nécessaires pour que cesse le bruit et n’handicape pas les personnes vivant aux alentours du gîte.
En cas de difficultés, dysfonctionnement ou panne, nous nous tiendrons à votre disposition par téléphone afin de répondre à vos demandes. En cas d’urgence, veuillez appeler les services d’urgence français (15 pour les urgences médicales et 18 pour les pompiers)
La période minimale de réservation est de deux nuitées. En haute saison et principalement en période de vacances scolaires nous prioriserons les locations à la semaine du samedi au samedi.